What a wonderful word !, la critique

What a wonderful world ! - Zep - rue de SèvresDepuis août 2014, Zep porte quotidiennement un regard malicieux sur le monde sur son blog What a wonderful world ! qui devient aujourd’hui un livre publié par les éditions Delcourt.

Après Happy Sex et Happy Parents, Zep livre une nouvelle salve d’humour décapant ! Au fil d’un journal de bord quotidien, publié initialement sur le site Internet www.lemonde.fr, il traite de sujets intimes ou universels comme « Pourquoi je me suis rasé la barbe », « Le djihadisme amateur » ou « La sexualité compliquée des super-héros ». Sous l’acuité du regard zeppien, le monde est une scène…de comédie !

La découverte du blog What a wonderful world ! a été une très belle surprise. Zep y publie quotidiennement des chroniques au cours desquelles il aborde des sujets aussi anodin que “Pourquoi j’ai rasé ma barbe”, “Erection matinale” ou Damnation of the day” que des thèmes plus d’actualité comme ses chroniques évoquants les attentats de Charlie Hebdo. Fort du succès du blog, les éditions Delcourt et zep, qui atache beaucoup d’importance au livre papier, ont décidé de publier ces chroniques en album. Quelle merveilleuse idée. Surtout que les gags de l’auteur ne souffrent pas du changement de format, bien au contraire. Zep est vraiment excellent dans ce registre où il aborde des sujets du quotidien, comme il a pu le faire dans Happy Sex ou Happy Parents, qui côtoient des thèmes plus profonds. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zep se permet d’évoquer n’importe quel sujet selon son inspiration, son humeur ou l’actualité, avec énormément de justesse et d’humour et d’impertinence. Si bien que tout le monde peut se retrouver dans les anecdotes qu’il décrit.

What a wonderful world ! - Zep - rue de Sèvres

On adore le graphisme de Zep. Son trait tout en rondeur lui permet d’aborder et dessiner tous les sujets avec finesse et humour. Il peut tout exprimer avec ses dessins. On aime autant les scènes où il se met en situation que les gags ou il met en avant des super héros ! Tout simplement excellent.

Que vous soyez lecteur ou non du blog de Zep, on ne saurait que trop vous recommander What a wonderful World !, un album juste et vraiment drôle et divertissant.

 

What a wondeful World !
Zep
Delcourt
Parution : 21 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.